MARLIER, c’est près de 30 ans d’expérience au service de ses clients. 

De ses locaux à Pérignat-sur-Allier à Casablanca, en passant par la Pointe-Noire, MARLIER a réussi à acquérir un savoir-faire unique. Plus de 150 collaborateurs à travers le monde contribuent au développement de l'entreprise. Dans le secteur de l’aéronautique, de la pétrochimie, du médical ou encore le nucléaire ou la défense, dans des domaines plus spécifiques comme les remontées mécaniques ou sur matériaux composites. C’est chaque année plus de 350 clients BtoB qui nous font confiance !

 

MARLIER accompagne ses clients dans le domaine du Contrôle Non Destructif (CND) sur l’ensemble des techniques courantes et sur des solutions plus recherchées comme la PMI (Positive Material Identification) ou le taux de ferrite. Nos techniciens certifiés COFREND CIFM et FrANDTB niveau 2 et 3 répondent à l’ensemble de vos exigences. 

MARLIER, c’est aussi la possibilité de vous assister dans la mise en service de vos installations CND et l’obtention d’agréments tels que le Nadcap.

CONTRÔLE NON DESTRUCTIF

Les Contrôles Non Destructifs (CND) sont un ensemble de méthodes permettant de caractériser l’état d’intégrité de structures ou de matériaux, sans les dégrader et à différents stades de leur cycle de vie. L’objectif des CND est donc la mise en évidence de toutes les défectuosités susceptibles d’altérer la disponibilité, la sécurité d’emploi et/ou plus généralement la conformité d’un produit à l’usage auquel il est destiné.

La radiographie (RT)

  • La radiographie est une méthode de CND qui consiste à obtenir une image de la densité de matière d’un objet traversé par un rayonnement X ou gamma, sur films argentiques ou numériques.

La magnétoscopie

  • La magnétoscopie est utilisée pour détecter des discontinuités de surface, débouchant en surface ou sous-jacentes, exclusivement sur matériaux ferromagnétiques.

Les ultra-sons

  • Le principe des ultrasons consiste à émettre une onde ultrasonore qui se propage dans la pièce à contrôler et se réfléchit, à la manière d’un écho, sur les obstacles qu’elle rencontre (anomalies, limites de la pièce).

Le ressuage

  • Le ressuage permet de détecter les discontinuités débouchant en surface de la pièce contrôlée sous forme d’indications colorées ou fluorescentes, observées respectivement sur un fond blanc ou un fond noir.

L'identification Positive des Matériaux

  • L’Identification Positive des Matériaux (PMI) est essentielle pour vérifier que les matériaux fournis sont conformes aux spécifications qui leur sont propres.

L'examen visuel

  • L'état extérieur d'une pièce peut donner des informations détaillées sur l'état de celle-ci : des défauts évidents.

Courants de Foucault

  • Les Courants de Foucault consistent à créer, dans des matériaux conducteurs électriques, des courants induits par un champ magnétique variable, au moyen d’un capteur.

L'endoscopie

  • Le contrôle par endoscopie permet d’examiner à distance l’intérieur de capacités, de tuyauteries, au moyen d’un système optique souple ou rigide.

La mesure de dureté

  • L’essai de dureté à pour but de déterminer la dureté superficielle des métaux.

Le taux de ferrite

  • C’est une méthode de contrôle non destructif qui permet de déterminer la teneur de la ferrite dans un acier donné.

MARLIER Siège social

Les Plaines 
Route de Billom
63800 Pérignat-sur-Allier

 

04 73 69 59 65
contact@marliersa.com

 

ALLIER

Rue Eugène Sue 
03100 Montluçon

 

04 70 64 58 15
marlier.montlucon@marlier.com

Nos implantations en France et dans le Monde

NORD-EST

Zone Industrielle Légère

57740 Longeville-lès-Saint-Avold

 

03 87 92 35 67
marlier.nord-est@marlier.com

SUD-OUEST

17 rue Henri Fabre
09100 Pamiers

 

05 61 65 01 71
marlier.sud-ouest@marlier.com

MAROC

Aéropole de l'Aéroport Mohammed V
Nouasser, Casablanca

 

212 522 537 034 I marliermaroc.com
contactmarliermaroc@marliermaroc.com

 

SÉNÉGAL

Hann Mariste Immeuble Sokhna
Lo Villa n°L13 Dakar sn

00099 Dakar, Sénégal

 

221 775 768 555

contact.marliersenegal@marlier.com

CONGO

60 rue NGAMA

Pointe Noire

 

242 040 454 411
marlier.congo@marlier.com

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.